Affinités Gustatives

LES TRACES ARCHITECTURALES DU PASSE NAZI

Posted in Histoire de Berlin by badoldways on 5 avril 2010

Le Stade olympique de Berlin

Le Stade olympique Olympiastadion de Berlin est un stade omnisports situé dans le quartier de Westend, au cœur de l’arrondissement de Charlottenburg-Wilmersdorf.

Le stade a une capacité totale de 74 064 places, extensible à 74 228, et dispose de 76 suites de luxe ainsi que 4 226 sièges de classe affaires. Dans ce stade se joua notamment la finale de la coupe du monde 2006 entre la France et l’Italie.

Retour en arrière
En 1931, la ville de Berlin est désignée pour accueillir les jeux olympiques d’été de 1936. La tenue de ces jeux dans la capitale permet aux nazis, arrivés au pouvoir en 1933, d’utiliser le sport à des fins de propagande. De ces jeux nous retiendrons surtout le champion olympique noir américain Jesse Owens qui a gagné 4 médailles d’or. Hitler quittera les tribunes pour ne pas avoir à lui serrer la main.

Jesse Owens

Autres bâtiments datant de l’époque national-socialiste

Luftfahrtministerium

Le Luftfahrtministerium est un ministère créé par Adolf Hitler, confié à Hermann Göring, ministère consacré à la guerre et à l’aviation militaire. Hermann Göring sera le premier et le dernier ministre de l’Air.
Aujourd’hui le luftfahrtministerium situé sur la Wilhelmstrasse, abrite les bureaux du Ministère fédéral des Finances après avoir été la « Haus der Ministerien » du temps de la RDA.

La Reichsbank construite de 1934 à 1938 à laquelle est venu se rajouter un bâtiment moderne abrite de nos jours le ministère de finances.

Le ministère des affaires étrangères

Florian Mahé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :